[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Mauprévoir Le Conseil Municipal]
[Mauprévoir Commissions Municipales]
[Mauprévoir Délégués au syndicats et aux associations]
[Mauprévoir Le Bulletin Municipal]
[Mauprévoir Vie Communale]
[Mauprévoir Les Membres du CCAS]
[Mauprévoir : Calendrier des Fêtes]
[Mauprévoir Les chantiers loisirs]
[]
[Mauprévoir Vie Communale]
[Cartes postales de jadis]
[Mauprévoir Les Peintres dans la rue]
[Mauprévoir Les Peintres dans la rue]
[Mauprévoir Vie Communale]
[]
[Mauprévoir Vie Communale]
[Mauprévoir : Vies associatives]
[Association des Anciens Combattants et APN de Mauprévoir]
[Artisans et commerçants de Mauprévoir]
[Mauprévoir : Epicerie et Boulangerie]
[Mauprévoir : Vies associatives]

Mauprévoir,
"Un Village à Vivre"

DES CHANTIERS-LOISIRS POUR PETITS


Outre les chantiers d’été pour les ados organisés en partenariat avec la MJC, la municipalité de Mauprévoir a aussi mis sur pied le même programme pour les plus petits, ceci en collaboration avec l’Écomusée du montmorillonnais.


Ainsi, depuis le début de la semaine, Franck, l’animateur de l’Écomusée, après leur avoir présenté la famille des insectes, et leurs caractéristiques, leur a montré comment accueillir des gentilles petites bêtes. Après avoir coupé plusieurs variétés de plantes et arbrisseaux, ils ont donc confectionné de jolis « Hôtels à Insectes ». En fin de semaine, les enfants les ont ramenés à la maison. Une fort agréable manière de passer utilement ses vacances.

  

UN CHANTIER UTILE QUI RECYCLE
DU 08 AU 12 AOûT 2016


Comme tous les ans, la commune de Mauprévoir, en partenariat avec la MJC Champ Libre, organise une chantier-loisirs pour les ados de 11 à 14 ans. Cette année, ils sont huit jeunes à le fréquenter. Encadrés par David, l’employé communal, et Marion, animatrice à la MJC, ils ont entrepris de recycler les palettes en bois.


Ils en ont donc récupéré puis ont effectué des recherches sur Internet pour trouver de jolies façons de les transformer. Leurs choix se sont arrêtés sur la fabrication de tables, fauteuils et banquettes qu’ils se sont employés à fabriquer de A à Z.


Une fois les objets fabriqués, ils seront peints ou vernis et dès vendredi 12 août, ils seront installés au plan d’eau de la commune. En récompense à leurs idées novatrices et leur labeur, ils participeront à des activités de loisirs et notamment une randonné en quad au lac de Saint-Cyr.

  

LES CHANTIERS LOISIRS
partenariat avec la MJC Champ Libre et l’Écomusée du montmorillonnais.